Qui contacter?

Pour toute question administrative (attestations, changements d'adresse, documents scolaires, etc.), contactez le secrétariat du Syndicat scolaire.

 

En cas de question ou difficulté en lien avec la scolarité de votre enfant, la procédure ci-dessous vous permet de discuter de la solution avec les personnes concernées.

1° Un entretien est demandé à l'enseignant concerné, respectivement au titulaire de classe de votre enfant.

2° Les parents contactent la Direction. Celle-ci intervient et réunit si besoin les personnes concernées.

3° Si le problème persiste malgré la discussion avec les enseignants et l'intervention de la Direction, les parents écrivent à la Commission d'Ecole qui examinera le cas afin de trouver une solution.

La Direction et la Commission d'Ecole n'interviennent en principe que si l'étape (les étapes) précédente(s) n'ont pas permis de résoudre le problème. 

 

L'inspection scolaire est l'autorité de recours. Elle ne peut intervenir que lorsqu'une décision de Direction ou de la Commission scolaire a été prononcée.