Foire aux questions

Voici les premières informations qui pourront vous aider :

Comment me connecter au compte de mon enfant ?

Pour vous connecter, il faut taper gmail.com dans la barre d'adresse. Et une fois sur une page gmail, utilisez l'adresse de courrier électronique de votre enfant en n'oubliant pas de mettre "@covicou.ch" pour le nom d'utilisateur.

Comment retrouver le nom d'utilisateur et le mot de passe de mon enfant ?

Deux solutions s'offrent à vous pour les enfants de 3-8H. Vous pouvez contacter la maîtresse de classe pour avoir les informations qui vous manquent ou vous vous adressez à : 

smi@covicou.ch

Pour les enfants de 9-11H, s'ils ont perdu leur mot de passe, il n'y a qu'une possibilité : réinitialiser le mot de passe. Ceci se fait en contactant l'adresse ci-dessus. Normalement vos enfants de 9-11H utilisent déjà couramment leur adresse électronique à l'école, ils devraient donc connaître leur nom d'utilisateur.

Pourquoi mon enfant ne reçoit pas les mails que je lui envoie depuis mon adresse ?

Les comptes des élèves de 3-8H ne sont pas ouverts hors de notre institution G Suite, il est donc impossible d'envoyer un mail depuis une adresse qui ne se termine pas par @covicou.ch.

De même, vos enfants ne peuvent pas envoyer de courrier électronique à une adresse qui n'appartient pas à notre institution G Suite. Il sera donc impossible de rediriger les mails de votre enfant vers votre adresse électronique.

Liens vers l'application Threema

Threema pour iPhone

Threema pour Android (Google Play Store)

Threema pour Android (Threema Store, paiement en Bitcoins)

Comment puis-je transférer mon compte Threema depuis mon ancien téléphone ?

Vous pouvez vous référer à la vidéo suivante qui explique la marche à suivre afin de procéder à la migration de votre compte.

Tutoriel Threema